Les personnages de Tough dans leur ordre d'apparition.
Beaucoup des personnages de la série sont inspirés de combattants réels. Ceux-ci seront décrits brièvement en plus de la fiche du perso.

Kiichi Miyazawa
surnommé par ses amis "Kibo"

 

Sous son fut noir serré aux chevilles et son sweat blanc qui ne le rendent vraiment pas crédible se cache en fait l'âme d'un vrai guerrier. Petit mais costaud. A force d'exercices Kibo s'est constitué une armure de muscles alors qu'il n'a que 17 ans.

Mais le plus impressionnant c'est le niveau technique qu'il a aquis grâce aux années d'entraînement avec son père et à l'expérience des combats qu'il mène régulièrement.

Kibo est vraiment un garçon à part. Il montre deux personnalités: d'un côté c'est le petit excité qui se la raconte dès qu'il en a l'occasion, d'un autre, c'est un combattant téméraire au grand coeur qui ne lâche pas le morceau et qui endure sans broncher.

Seiko Miyazawa
le daron


 

Kiichi est assez costaud mais son père c'est une armoire normande. Toutefois, comme l'indique son nom, "Seiko" = tigre calme, M.Miyazawa est très posé, un sourire inexistant, de grandes lunettes carrées qui lui cachent les yeux, une coupe en brosse, bref le genre de type avec lequel il ne vaut mieux pas avoir d'embrouilles (ce qui ne l'empêche pas de porter un caleçon figurant des lapinous).

M.Miyazawa est vraiment un combattant à part. A l'inverse de son fils, il évite à tout pris le combat et il ne montre que très rarement ses facultés. Mais un tigre peut être aussi agressif dans le combat que paisible le reste du temps.

Kibo et son père vivent tous les trois dans un petit appartement de Kobe. La mère de Kiichi est morte lorsque celui-ci était encore tout jeune.

Iron Kiba

 

Iron Kiba est à la fois le plus grand catcheur japonais et un riche homme d'affaires. Il a déjà affronté Mr Miyazawa dans un duel à mort est en est sorti borgne. Désormais son seul objectif est de dépasser le Nadashinkage-ryu.

 


Personnage à l'origine d'Iron Kiba:
Il s'agit d'Antonio Inoki, un ancien catcheur très connu au Japon, aujourd'hui homme d'affaire très présent dans le milieu du combat libre et en partie à l'origine d'organisations de MMA comme le PRIDE FC, le Jungle fight ou le Inoki Bombaye. Il a notamment affronté dans sa carrière le célèbre boxeur Mohammed Ali dans un combat un peu spécial qui sonnait faux...


 


Yoshiki Takahashi
surnommé "Yoshi"

 


 

 

Gordon Grancie

 

 

Kazuyuki Fujita